Samsung Algérie. Bientôt un mobile à 2 cartes SIM

El Watan 01/11/2007

Samsung Electronics Algérie a un nouveau directeur général. En effet, Seung-Ho Yun remplace Hogan Shin dont la mission s’est achevée après cinq ans à la tête de cette entreprise dans notre pays.

Il a été présenté à la presse mardi dernier lors d’une sympathique cérémonie à l’hôtel Sofitel Alger. « Nous avons reconnu l’immense potentiel du marché algérien depuis le début. Nous sommes présents depuis plus de 7 ans. La presse a joué un rôle primordial pour la connaissance de la marque. Je promets de tenir nos engagements futurs et c’est avec beaucoup d’optimisme que nous voulons faire de Samsung la marque la plus appréciée et préférée des Algériens », a-t-il souligné dans son allocution.

Yacine Khellaf, directeur ventes et marketing téléphonie mobile de Samsung Algérie, a profité de cet événement pour annoncer le lancement en Algérie du Samsung D880, prévu en décembre prochain et commercialisé par les trois distributeurs KpointCom, MobiOne et Time Com. Il s’agit d’un mobile pouvant accueillir 2 cartes SIM qu’elles proviennent du même opérateur ou non et de plus fonctionnelles en même temps permettant par exemple à son utilisateur de basculer de son numéro professionnel à son numéro personnel sans avoir à changer de mobile. Lorsqu’un appel aboutit sur l’une des cartes, un pictogramme avertit l’utilisateur afin qu’il sache sur quel numéro on tente de le joindre. Le D880 permet aussi de choisir la sonnerie d’appel pour différencier les deux lignes présentes dans le mobile.
Si le constructeur coréen s’y intéresse, on est en droit de penser qu’il y a une demande des utilisateurs en Algérie. Cette année, il espère atteindre les 600 000 mobiles vendus pour une part de marché d’environ 25%. Le point fort de la marque reste sans conteste l’ergonomie considérant qu’entre autres critères de choix, le consommateur se fie au design avant d’acheter.
Le marché n’est pas aussi porteur comme au préalable. Il est en phase de stabilisation. La tendance est en train d’aller de l’entrée de gamme vers le moyen gamme, et du moyen gamme vers le haut de gamme. La plupart des principaux acteurs mondiaux de la téléphonie mobile ont vu leurs bénéfices et chiffres d’affaires augmenter pour la période du troisième trimestre 2007. Il y a d’un côté les pays émergents qui poussent les vendeurs à commercialiser des mobiles à bas prix, dopant les ventes, mais diminuant les bénéfices, et de l’autre les premières marques qui continuent de proposer de nouveaux terminaux bien acceptés par le public.

Le trio de tête des marques les plus populaires est constitué de Nokia, Samsung et Motorola. Samsung Electronics est leader de fournitures en semi-conducteur, télécommunication, technologies de convergence média et digitale avec une vente de 63,4 milliards de dollars en 2006 et un bénéfice net de 8,5 milliards de dollars. Employant approximativement 138 000 personnes dans 124 bureaux à travers 56 pays, la compagnie se compose de cinq grandes unités d’affaires : appareils numériques, médias numériques, LCD, semi-conducteurs et télécommunications et réseaux. Considérée comme l’une des marques mondiales à la croissance la plus rapide, Samsung Electronics est un leader dans la production de TV numériques, de puces mémoires, de téléphones mobiles et d’écrans LCD.
 

par Kamel Benelkadi

Agenda

July 2020
M T W T F S S
29 30 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31 1 2