Ils seront demain sur le plateau de Vivement dimanche

Fadéla Amara et Idir invités de Drucker

être invité à l’émission de Drucker relève de la distinction suprême quand on sait que le plateau a vu défiler des figures emblématiques et de hautes personnalités politiques à l’image de Nicolas Sarkozy, Johnny Halliday et autres stars internationales.

Chaque semaine sur le célèbre canapé rouge, le plus connu des animateurs français, Michel Drucker, fait revivre le parcours de personnalités d’horizons aussi variés que ceux de la chanson, de la littérature, du cinéma ou de la politique. lors de son émission de demain qui coïncide avec la date du 8 Mars, Journée mondiale de la femme, Drucker recevra des invités de marque où la Kabylie sera représentée au plus haut niveau avec la présence de Fadéla Amara, secrétaire d’Etat chargée de la Politique de la ville, auprès du ministre du Travail, des Relations sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville, et naguère présidente de l’Association Ni putes ni soumises (NPNS).

Le deuxième invité n’est autre que le célèbre chanteur kabyle Idir. A l’occasion de leur venue, l’animateur leur rendra un vibrant hommage en évoquant le parcours des deux personnalités, leur combat ainsi que leur réussite en France et au-delà.

Les invités de Drucker seront entourés de chroniqueurs incontournables à l’instar de Claude Serillon, le célèbre cuistot Jean-Pierre Coffe, la charmante Faustine Bolart ainsi que l’imitateur Nicolas Canteloup.

Ainsi, être invité à l’émission de Drucker relève de la distinction suprême quand on sait que le plateau a vu défiler des figures emblématiques et de hautes personnalités politiques à l’image de Nicolas Sarkozy, Johnny Halliday et autres stars internationales. Ainsi, Fadéla Amara s’est imposée au sein du gouvernement Sarkozy avec sa position au profit des femmes, de la banlieue et des quartiers défavorisés en s’essayant même à l’écriture avec des ouvrages tels la Racaille de la république et Ni putes ni soumises.

Fadéla Amara est née le 25 avril 1965 à Clermont-Ferrand de parents immigrés kabyles et grandit au sein d’une famille nombreuse. En juin 2007, elle sera nommée par le gouvernement Fillon secrétaire d'État chargée de la politique de la ville sous la tutelle du ministère du Logement et de la Ville. Quant à Idir, habitué des plateaux français, il sera reçu en tant qu’invité d’honneur pour parler de Fadéla Amara et de son parcours et aussi sans doute pousser la chansonnette. On se souvient aussi en 1998 lorsqu’il avait rendu hommage à Zidane toujours sur le même plateau alors invité d’honneur du joueur champion du monde.

La Dépêche de Kabylie

 

Agenda

October 2020
M T W T F S S
28 29 30 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31 1