L’Algérie s’impose en patron africain à Addis-Abeba (2-1)

L’Algérie s’impose en patron africain à Addis-Abeba (2-1)La sélection algérienne a commencé ses éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2015 de la plus belle des manières. Les coéquipiers d’Islam Slimani se sont imposés 2-1 sur le terrain de l’Éthiopie, à Addis-Abeba.

Sur un terrain complètement détrempé, les hommes de Christian Gourcuff – qui effectuait son premier match à la tête des Fennecs – ont pourtant mal débuté cette rencontre. Dominés clairement par les Éthiopiens, les Verts ont beaucoup souffert. Les occasions du pays hôte ont été nombreuses, notamment à la 23e et à la 28e minute.

Il a fallu un gros coup de chance aux Verts pour se relancer dans cette rencontre. Alors qu’ils étaient pris à la gorge, une occasion de Soudani à la 35e minute est venue sauver la sélection algérienne. Côté gauche, l’attaquant algérien tente un centre puissant. Sa frappe est contrée par un défenseur éthiopien. Et finit… dans les filets éthiopiens ! 1-0 contre le cours du jeu, les supporters éthiopiens s’éteignent.

D’un seul coup, les algériens qui avaient tant de mal à installer leur jeu – la faute également à une pelouse en très mauvais état pour un jeu à une touche de balle – retrouvent l’aisance qu’on leur avait connue lors de la Coupe du monde au Brésil.

Á la mi-temps, le match a clairement basculé en faveur des Verts qui jouent en blanc cet après-midi.

En deuxième période le match reste clairement à l’avantage des algériens. Á la 71e et à la 79e deux assauts successifs de Brahimi et Mahrez auraient clairement mérité de finir dans le but. Mais malgré l’absence de but, on sent que la rencontre est acquise.

Á la 84e, Brahimi vient rassurer définitivement ses coéquipiers et le peuple algérien. Sur un magnifique travail de Mahrez côté gauche, Brahimi récupère le ballon dans la surface. Il ne lui suffit plus que de glisser le ballon dans le petit filet. Et cela fait 2-0 !

La fin du match baissera en intensité. En toute fin de rencontre, l’arbitre siffle un penalty pour une faute de Mesbah dans la surface. Les Éthiopiens marquent mais il est trop tard. Les Fennecs ont gagné. Et ont prouvé à toute l’Afrique que la performance historique de la dernière Coupe du monde n’est pas le fruit du hasard.

TSA 

  ★AmZik★ - " Iɣab leɛqel-iw "

Agenda

February 2021
M T W T F S S
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28