Suspension de la JSK par la CAF Où est la vérité ?

La polémique autour de la suspension pour deux ans de la JS Kabylie par la Confédération africaine de football (CAF) de toutes compétitions interclubs organisées sous son égide ne s’est pas estompée.

Elle a pris une autre tournure avec les déclarations du président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, qui indique que son club n’est pas sanctionné par la CAF, dans la mesure où «il n’a pas été destinataire d’une correspondance qui confirme cette information». Pour rappel, le 21 septembre dernier, la Ligue de football professionnel (LFP) a publié sur son site officiel l’information de la suspension du club algérien. La JSK n’a pas reçu la confirmation de cette sanction. Cette affaire soulève moult interrogations.

D’abord, la JSK est-elle ou non suspendue par la CAF ? Si la réponse est oui, pourquoi alors la CAF n’a pas publié l’information sur son site, comme elle le fait régulièrement dans ce genre de situation ? Cela suggère deux lectures : la première, la CAF a bel et bien pris cette décision, mais temporise sa publication pour des raisons (et desseins) qu’elle seule connaît. Ce scénario (possible) ouvrirait la voie à une autre lecture qui n’exclut pas des calculs et peut-être même une forme de règlement de comptes. Donc si la sanction a bel et bien été prononcée, pourquoi n’est- elle pas officiellement confirmée ? Là, la JSK est en droit de penser et surtout de dire qu’elle fait l’objet d’un complot.

La seconde hypothèse est que la CAF n’a à aucun moment pris une sanction disciplinaire contre la JSK. Qui serait alors derrière l’information qui a fait état de sa suspension pour deux ans ? Dans les deux cas, il y a des zones d’ombre que la CAF, la FAF et la LFP doivent rapidement lever avant que l’affaire ne prenne une toute autre tournure. Où est la vérité ?

El Watan 

 

  ★AmZik★ - " Iɣab leɛqel-iw "

Agenda

February 2021
M T W T F S S
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28