JSK : Hannachi : «Le président de la FAF veut nous détruire !»

«La Kabylie a offert 11 colonels à la Révolution»

 

JSK : Hannachi : «Le président de la FAF veut nous détruire !»
«La Kabylie a offert 11 colonels à la Révolution»
En marge de la cérémonie organisée en l’honneur des Kabyles par les Egyptiens du club du Zamalek qui ont organisé une rencontre amicale pour cet après-midi face à la JSK, dans le cadre de la promotion des relations entre les deux clubs et de marquer le soutien au club kabyle qui traverse une période difficile de son histoire, après la mort d’Ebossé, le président de la JSK, Mohand Cherif Hannachi, présent en Egypte pour une double mission, s’est exprimé pour nous sur plusieurs sujets qui touchent l’actualité de son club, notamment la sanction de deux ans prononcée par la CAF mais pas encore notifiée officiellement. Le boss est en colère. Pire, il accuse le président de la FAF de vouloir casser la JSK, en disant : «La JSK vit l’une des plus difficiles épreuves de son histoire, à la suite de la mort tragique de l’attaquant Ebossé. Tous les clubs ici en Egypte ont exprimé leur solidarité, ce qui nous réconforte. Malheureusement, je ne comprends pas encore l’attitude de nos responsables. Jusqu’à ce jour, rien n’est encore clair dans toute cette affaire de sanction de la CAF. Je dois dire que le président de la FAF veut nous détruire.»

«J’ignore si ceux qui veulent casser la JSK sont des Algériens ou pas ?»
Très en colère contre certaines personnes qu’il n’a pas citées nommément, Hannachi a ajouté à propos des sanctions : «La JSK a écopé de lourdes sanctions, après la mort d’Ebossé. J’ai déclaré que le club a été la première victime. Ebossé a été notre meilleur buteur sur lequel reposaient nos espoirs en championnat comme dans toutes les autres compétitions. J’ignore si ceux qui veulent casser la JSK sont des Algériens et respectent ce club dont le palmarès est riche et qui a procuré beaucoup de joie au peuple algérien dans les moments difficiles.»

«Je vais me déplacer à la CAF ce matin»
Comme nous l’avons souligné dans une de nos précédentes éditions, le président des Canaris s’est déplacé en Egypte pour assister au match-gala face au Zamalek et aussi se déplacer au siège de la CAF pour se renseigner sur la véracité de la sanction de deux ans : «J’ai répondu favorablement à l’invitation du Zamalek, car je considère que le match-gala est très important pour le groupe. C’est historique et je remercie les responsables du Zamalek. Par ailleurs, je vous confirme mon déplacement au siège de la CAF pour en savoir davantage sur tout ce qui se dit sur la sanction de deux ans. Je ferai valoir mes arguments pour défendre la JSK qui se trouve être victime dans cette histoire.»

«Tous les clubs égyptiens sont solidaires avec nous»
Le président de la JSK semble être rassuré par les marques de soutien affichées par les clubs égyptiens, après la mort d’Ebossé et la sanction de la CAF : «Notre présence ici en Egypte nous a permis de constater de visu tout le respect que vouent les Egyptiens à la JSK. J’ai été rassuré par une bonne partie des responsables qui m’ont exprimé toute leur solidarité. Tous les clubs égyptiens sont solidaires avec nous et cela nous honore et nous rassure.»

«La JSK est un club algérien, nous n’allons pas nous taire !»
Déterminé à aller jusqu’au bout de cette affaire pour que la JSK soit rétablie dans ses droits, Hannachi a ajouté : «La JSK a défendu dignement les couleurs nationales dans les moments les plus difficiles. C’est un club algérien qui compte des supporters dans les quatre coins du pays. Que tout le monde sache qu’en tant que président, je défendrai les intérêts de la JSK et nous n’allons jamais nous taire, jusqu’à ce qu’on soit rétablis dans nos droits.»

«La Kabylie a offert 11 colonels à la Révolution»
S’exprimant sur la Kabylie meurtrie, après la mort d’Ebossé et les lourdes sanctions prononcées contre la JSK, notamment la fermeture du stade de Tizi Ouzou pour toute la saison en privant toute la région de son équipe, Hannachi a ajouté : «La Kabylie a beaucoup donné au pays, notamment durant la période coloniale. La région a offert pas moins de 11 colonels à la Révolution.»

«Je suis au Caire pour défendre aussi nos supporters»
Solidaire aussi avec les milliers de supporters qui sont privés de suivre leur équipe même en déplacement, suite aux sanctions de la LFP et de la FAF, Hannachi dira : «Je suis venu au Caire pour défendre aussi nos supporters qui sont interdits de soutenir leur équipe. Je considère que les sanctions sont lourdes et nous demandons à ce qu’elles soient levées. La JSK est, dans cette affaire, victime, pas coupable !»
«Oui, je signerai un protocole d’accord pour un partenariat avec la grande équipe du Zamalek»
Revenant sur l’autre sujet qui polarise l’actualité depuis quelques jours, notamment ce projet de partenariat annoncé par le président du Zamalek en exclusivité sur les colonnes du Buteur (voir édition du vendredi), le président Hannachi a confirmé, en déclarant : «Les responsables du club égyptien du Zamalek ont également pensé à mettre en œuvre un projet de partenariat entre la JSK et le Zamalek. Ces deux grands clubs, qui ont marqué l’histoire du football africain, mettront à profit leur expérience pour aller encore de l’avant. Je vais signer avec mon homologue du Zamalek un protocole d’accord pour un partenariat qui sera intéressant pour les deux équipes. C’est une très bonne chose et nous adhérons entièrement à ce projet.»

«Zamalek jouera à Tizi la saison prochaine»
Réciprocité oblige, le président Hannachi a déclaré, juste avant la fin de la cérémonie organisée en l’honneur de toute la délégation kabyle, qu’une invitation sera adressée au club du Zamalek pour venir jouer un match amical à Tizi, la saison prochaine : «Nous saluons cette louable initiative des responsables du Zamalek qui nous ont invités à jouer un match amical chez eux en cette période difficile que traverse la JSK. De notre côté, je vous annonce que l’équipe du Zamalek se rendra à Tizi la saison prochaine, à l’occasion d’un match amical.»

«Félicitations à la sélection, après sa victoire au Malawi !»
Par ailleurs, le président Hannachi a saisi l’occasion pour adresser ses félicitations à la sélection algérienne revenue du Malawi avec les trois points de la victoire : «Je suis très content de cette belle victoire arrachée en déplacement par l’EN au Malawi. La qualification à la phase finale de la CAN-2015 n’est plus loin. La sélection continue de défendre dignement son statut de mondialiste.»

«Je souhaite une finale Algérie-Egypte à la CAN- 2015 !»
Pour Hannachi, la victoire arrachée face au Malawi augmente davantage les chances de se qualifier à la prochaine CAN-2015. Devant les présents à la cérémonie, Hannachi a souhaité une finale Algérie-Egypte lors de cette édition de la Coupe d’Afrique : «L’Algérie est en passe de réaliser une autre qualification historique à la CAN, après avoir remporté une victoire importante au Malawi. J’espère aussi que l’Egypte arrachera son ticket de la qualification. Personnellement, je souhaite une finale Algérie-Egypte en janvier prochain au Maroc.»

Le Buteur 

  ★AmZik★ - " Iɣab leɛqel-iw "

Agenda

February 2021
M T W T F S S
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28