Algérie 3 - Ethiopie 1 : Les Verts puissance 5 !

Feghouli : «On a fait preuve de maturité»


Stade : Mustapha-Tchaker (Bilda)
Affluence : moyenne
Arbitres : Lemghayri, Warr, Sal (Mauritanie)
Avertissements : Zeleke (35’), Hotessa (Ethiopie)
Buts : Okwory (21’) (Ethiopie), Feghouli (31’), Mahrez (39’), Brahimi (45’+1) (Algérie)

Algérie : Zemmamouche, Halliche (Bougherra 70’), Ghoulam, Mahrez (Soudani 82’), Lacen, Feghouli, Brahimi, Medjani, Slimani (Bounedjah 77’), Mandi, Taïder
Entraîneur : Gourcuff

Ethiopie : Tassew, Butako, Yelake, Atta, Bargicho, Zeleke, Mengesha, Yassin (Fekadu 62’), Bekele, Hotessa (Lok 46’), Okwory
Entraîneur : Barreto

Les Verts entament le match sur les chapeaux de roues. La défense de l’Ethiopie est prise à la gorge. Elle est à deux doigts de céder. Comme aux 4’ et 10’, quand le stade Tchaker se lève comme un seul homme pour crier au but, mais à chaque fois la défense éthiopienne sauve le ballon de la ligne. Les attaques de l’Equipe nationale sont nombreuses et l’une d’entre elle devait se conclure par un penalty que Lemghayri oublie de siffler quand un défenseur fait une faute sur Brahimi. Le Mauritanien fait signe de continuer à jouer.
21’, Brahimi perd le ballon, l’Ethiopie ouvre la marque
L’Algérie domine les vingt premières minutes du match, mais sur une balle perdue au niveau du rond central, par Brahimi, le numéro onze de l’Ethiopie, Omod Okwory, s’empare du ballon. Il court balle au pied sur une dizaine de mètres. Arrivé à près de 35 mètres, l’Ethiopien ajuste le gardien. A la surprise générale, la frappe à ras-de-terre surprend Zemmamouche. L’Ethiopie ouvre le score contre le cours du jeu.
Feghouli remet les pendules à l’heure, Mahrez et Brahimi assurent la victoire
L’Ethiopie ne gardera pas l’avantage assez longtemps. Les Verts continueront à se créer des occasions et finiront par égaliser à la 31’, par Feghouli. Mahrez profite d’une balle perdue et la remet dans l’intervalle sur Feghouli bien embusqué, qui marque. La pression continue et c’est logiquement que l’Algérie marque un deuxième but. 39’, Slimani sur le côté gauche remet à Mahrez qui, d’une frappe instantanée du pied gauche, ne laisse aucune chance à Tassew, le portier éthiopien. Dans le temps additionnel de la première mi-temps, Brahimi servi par Ghoulam marque un 3e but. L’Algérie continue à dominer et gère la 2e mi-temps. L’Ethiopie se contentant de procéder par des contres. Il n’y aura pas de but en seconde période. Bien que qualifiée, l’Algérie continue à prendre au sérieux les matchs restants de la poule de qualification. Une sorte de matchs de préparation, avant le voyage en Guinée équatoriale. La CAN-2015 aura bien lieu et tout le travail entrepris par Gourcuff et sa troupe, jusque-là, aura servi à quelque chose.

Feghouli : «On a fait preuve de maturité»

A la fin de la rencontre Algérie–Ethiopie, nous nous sommes rapprochés du milieu de terrain du FC Valence, Sofiane Feghouli. Auteur du but égalisateur, le numéro 10 estime que les joueurs ont fait preuve de maturité, notamment après le but encaissé en première période.

Tout d’abord, un mot sur cette belle victoire…
Aujourd’hui, on a réalisé une très belle partie. Y avait de la qualité dans notre jeu, notamment avec les phases de jeu que nous avons réalisées. Je pense que nous avons été nettement supérieurs à notre adversaire.
Vous avez encaissé un but en début de match, cela ne vous a-t-il pas perturbés ?
Non, au contraire, je pense que les joueurs ont fait preuve de maturité après le but encaissé. Je pense qu’on aurait même pu mettre deux ou trois autres buts. C’est l’essentiel dans ce genre de match.
Comment voyez-vous le reste du parcours ?
Après ces cinq victoires, il ne faut surtout pas s’enflammer. Il faut garder les pieds sur terre et continuer à travailler très sérieusement. Nous avons une Coupe d’Afrique des nations à préparer. On tâchera de garder ce même niveau une fois en Guinée.

C’est son 1er but depuis les éliminatoires  
L’attaquant Sofiane Feghouli a retrouvé le chemin des filets hier, lui qui est resté muet depuis le Mondial. L’attaquant des Verts a inscrit son 1er but depuis le début des éliminatoires de la CAN et son 5e depuis son arrivée en sélection. Une performance qui relancera le joueur et qui lui fera gagner en confiance en prévision de la phase finale de la Coupe d’Afrique.

Said F

Le Buteur  

  ★AmZik★ - " Iɣab leɛqel-iw "

Agenda

February 2021
M T W T F S S
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28