Notice: unserialize(): Error at offset 1417181 of 1417183 bytes in /home/magicphotos/berberes.com/libraries/src/Cache/CacheController.php on line 182
Coupe d’Algérie : Deux novices, une grande finale

Coupe d’Algérie : Deux novices, une grande finale

Le MO Béjaïa a remporté, son premier titre de l’histoire.Le MO Béjaïa a remporté, ce samedi 2 mai, son premier titre de l’histoire, après sa victoire sur le RC Arbaâ (1-0) en finale de la 51e édition disputée au stade Mustapha Tchaker de Blida. Une finale, il faut le dire, qui a tenu toutes ses promesses. Palpitante et pleine de suspense, la rencontre a tenu en haleine les supporters des deux camps. Il y a également de belles phases de jeu de part et d’autre sur une pelouse impeccable. L’arbitrage de M. Bichari a été aussi à l’hauteur de l’événement.

Le début de la partie a été marqué par une nette domination des Béjaouïs. Techniquement prêts, rapides et collectivement rodés, malgré la grande chaleur de cet après-midi, les hommes d’Abdelkader Amrani ont offert un beau football et beaucoup d’enthousiasme. Ils ont ouvert le score grâce à Zahir Zerdab à la 43e minute suite à une excellente passe du malien Soumeïlla Sidibé. Les joueurs de l’Arbaâ, quant à eux, se sont repliés sur eux-mêmes laissant leurs adversaires imposer le rythme de jeu, apparemment paralysés par l’enjeu du match.

En seconde période, les Crabes ont gardé le contrôle du terrain en gérant bien leur avance. Mais les poulains de Mohamed Mihoubi n’ont pas abdiqué, ils ont tenté le tout pour le tout exerçant une énorme pressions sur les Crabes notamment durant le dernier quart d’heure. Mais les Béjaouïs, solides en défense, ont su résister jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre, Mohamed Bichari.

Cela dit, les gars de Mihoubi auraient pu revenir à la marque lors des dernières minutes. Mais le manque de réalisme et de discernement devant les buts de Mansouri les a empêchés de prétendre à une prolongation. Pourtant en plusieurs occasions, ils avaient le but égalisateur au bout des pieds… Mais la Coupe avait choisi son vainqueur.

Un vainqueur qui n’a pas volé son trophée au demeurant. Le MOB mérite amplement son sacre. Elle devient la deuxième équipe de Béjaïa, après la JSMB, à remporter la Coupe d’Algérie. La nuit sera courte du côté de Bougie.

  

  ★AmZik★ - " Iɣab leɛqel-iw "

Agenda

October 2020
M T W T F S S
28 29 30 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31 1